Résultat de votre recherche

TENDANCE 2018 : LE DÉVELOPPEMENT DES SMART HOMES !

Posté par Coordination sur 16/02/2018
| 0

Dans une société toujours plus connectée, la domotique s’installe dans nos vies et tend à se démocratiser. Quelques lignes pour décrypter cette tendance.

thumb

 

La domotique, c’est quoi ?

La domotique peut être définie comme l’ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation qui regroupe le confort, la sécurité et la communication. En d’autres termes, c’est le fait de gérée sa maison de manière centralisée via des outils connectés, smartphone, tablette, assistant personnel.

Les Smart Houses :

Aujourd’hui les maisons intelligentes ont la côte ! Consommation énergétique, système de sécurité, lumières, volets, télé, ces habitations vous permettent de tout gérer via des outils connectés, d’interagir avec vous et même d’anticiper vos besoins.

Une petite révolution qui tend à se démocratiser depuis les dernières années et qui n’est pas prête de s’arrêter là. En 2017, le succès des assistants personnels tels qu’Alexa ou Google Home a démontré que ce type d’objet n’était pas réservé aux « geeks » mais bien au grand public. Le développement des objets connectés risque de prendre de l’ampleur dans les prochaines années, que ce soit le chauffage, l’électricité ou même les cuisines, le grand public va s’intéresser à la connectivité de leurs équipements et ce de manière toujours plus poussées.

En 2018, de nombreux programmes neufs connectés vont voir le jour, on peut également s’attendre au développement de packages pour équiper l’immobilier ancien… Bref, la tendance des smart houses est à surveiller de près !  

Source : immo2.pro / travaux-électrique.fr

Comparer les annonces