CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE ! CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE !
Résultat de votre recherche

L’immobilier ouvert aux jeunes !

Posté par Coordination sur 31/08/2015
| 0

Taux bas, prix à la baisse, offres abondantes… L’accès à la propriété semble plus que jamais possible. « Acheter » est un rêve pour 70 % des jeunes français. (Infosimmo 29/08/15)

Ils sont demandeurs et constituent un véritable enjeu pour les professionnels de l’immobilier. Charge à eux et au gouvernement d’élaborer des offres et solutions innovantes afin de faciliter cette accession.

Le prêt à taux Zéro

Depuis le 1er janvier 2015, le PTZ permet bien l’acquisition d’un logement ancien… sous certaines conditions. Le bien doit en effet être situé en zone rurale et nécessiter des travaux de réhabilitation. Les jeunes citadins sont donc exclus de ce dispositif. Pour y pallier, certaines banques proposent des tranches de prêts bonifiés : au Crédit Agricole de Bretagne, par exemple, les primo-accédants peuvent bénéficier de 10 000 euros à 0 % sur 15 ans. Ils sont également en mesure de prétendre à des aides financières telles que l’APL (Aide Personnalisé au Logement), l’ALS (Allocation de Logement Social), ou encore la TVA réduite à 5,5 % en zone ANRU.

Le financement immobilier communautaire

Le financement participatif et communautaire se développe et favorise l’arrivée de nouveaux propriétaires. Acheter à plusieurs est bel et bien possible via une SCI : les particuliers s’associent pour acheter plus grand, faire baisser les prix et redécouper l’espace par la suite. Dans cette situation, l’obtention du crédit se fait sur plusieurs années, contrairement au crowdfunding immobilier qui offre l’opportunité d’investir uniquement les liquidités en possession. Largement développée aux Etats-Unis, cette tendance est en plein essor en France.Malgré une conjoncture fébrile, faire le grand saut et acheter son appartement ou sa maison reste un projet rationnel et sûr. Pour les jeunes, il est perçu comme sécurisant pour leur avenir. Si la somme des démarches et des investissements nécessaires peut les effrayer, les professionnels de l’immobilier doivent faire émerger les alternatives pour les rassurer et les accompagner.

Comparer les annonces