CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE ! CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE !
Résultat de votre recherche

Le crowdfunding immo : Une bonne idée ?

Posté par Coordination sur 04/02/2016
| 0

Avec des promesses de rendement qui avoisinent les 10%, le crowdfunding serait-il la nouvelle solution miracle pour investir dans l’immobilier ?

(Info Immo) Le crowdfunding en quelques mots

Même si c’est tendance, il semble tout de même important de comprendre ce qu’est le crowdfunding. Il s’agit tout simplement d’un financement participatif, d’un investissement libre, souvent à partir de 400-500 euros, pour investir dans l’immobilier, mais dans bien d’autres choses aussi. Dans le secteur, ce type de financement est en plein essor, comme en témoignent les nombreuses plateformes qui ont fleuri sur la toile (Anaxago, Dividom, Crowdimo…).

Le système semble gagnant puisque les constructeurs, petits généralement, lèvent des fonds pour leurs constructions, et les investisseurs sont bercés par de douces promesses, celle d’un rendement atteignant facilement les 10%. Mais de cette promesse découle la première mise en garde : les 10% annoncés sont un GRAND maximum et non une garantie. Ni la plateforme, ni le constructeur ne sera responsable en cas de rendement moins élevé. En cas de faillite, logement invendu… vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

 

Comment ne pas se faire avoir ?

Mais un crowdfunding manié avec précaution peut se révéler rentable. Alors pour espérer atteindre l’attendue rentabilité, quelques règles simples sont à connaître :Vérifier l’agrément de la plateforme. Il doit être mentionné « conseiller en investissement participatifs ou de prestataire de services d’investissement. »

Diversifier les investissements pour ne pas se retrouver avec un seul projet difficile.Veiller à l’emplacement, la solidité, la qualité de construction… du programme visé par la campagne de crowdfunding. S’assurer qu’une garantie financière d’achèvement est prévue.Vous retrouverez généralement tous ces éléments dans le descriptif du projet. Ces précautions prises, vous voilà prêt à vous lancer dans l’investissement de demain !Article source

Comparer les annonces