CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE ! CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE !
Résultat de votre recherche

Canicule : rafraîchir son logement !

Posté par Coordination sur 01/07/2015
| 0

La chaleur de ces derniers jours a été étouffante ? Nos astuces !


Voici les conseils que Sublimons vous dévoile. Merci à notre partenaire Seloger.com pour ces astuces originales !
1.Le jour, fermez toutes les fenêtres et ouvrez-les la nuitLe jour, pensez bien à fermer les volets et les vitres sans aucune exception, et pensez également à protéger les vasistas afin d’éviter « l’effet loupe ». En revanche, à partir de 21h, rouvrez absolument toutes vos fenêtres!
2. Suspendez un drap mouillé devant votre fenêtre Une astuce qui fait toujours ses preuves, car l’évaporation va ainsi absorber la chaleur et refroidir la pièce !
3. Placez une bouteille congelée devant un ventilateur Associez votre ventilateur à une bouteille d’eau glacée que vous placerez devant, ainsi le ventilateur diffusera la fraîcheur de la bouteille dans toute la pièce.
4. Construisez un réflecteur de lumière Il vous suffira de coller des feuilles d’aluminium sur des pancartes de carton de la taille de vos fenêtres, et de les fixer. Ces réflecteurs renverront la lumière, ce qui empêchera la chaleur de pénétrer dans votre logement.
5. Installez des plantes grimpantes sur votre mur exposé au soleil Elles s’avèrent être de formidables remparts contre la chaleur. En effet, elles font l’objet d’un phénomène d’évapotranspiration, qui consiste à transférer l’eau contenue dans le sol vers l’atmosphère par transpiration.
 

Comparer les annonces