CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE ! CHANGEONS LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE PROXIMITÉ, ÉCOUTE et RÉUSSITE !
Résultat de votre recherche

Bientôt la propriété pour tous ?

Posté par Coordination sur 10/09/2015
| 0

Imprimer sa maison en 3D pourrait bientôt être à la portée de tous. La Chine vient de tenter l’expérience avec succès. En France, certaines municipalités envisagent de mettre au goût du jour la maison à 1 euro… (Immonot 09/09/15) 

thumb

L’impression 3D dans ses débuts
En plein essor dans le milieu médical, cette technologie pourrait bientôt être utilisée… dans l’immobilier. Aussi incroyable que cela est vrai, une entreprise chinoise, WinSun aurait déjà imprimé une dizaine de maisons de 200 m² en moins de 24 heures ! Ces maisons « low cost » seraient 80 % moins chères. Un béton « spécial », à base de déchets industriels, de ciment à prise rapide et d’un agent solidifiant, serait utilisé pour les murs. En revanche, la question relative aux garanties sur les constructions et celle liée à la pérennité des maisons resteraient en suspens…

La maison à 1 euro
Si les constructions en 3 D intéressent déjà l’Egypte, elles sont encore classées au rayon « science-fiction » en France. En revanche, d’autres initiatives fleurissent sur le territoire pour répondre au problème de la désertification de certaines zones et permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété. C’est notamment le cas de la municipalité de Roubaix qui, durant l’été, a fait part de son souhait de racheter des logements vides situés dans des quartiers délaissés puis de les vendre, sous certaines conditions, pour 1 euro symbolique. En retour, les acquéreurs de ces maisons à 1 euro doivent notamment s’engager à les rénover. Ce projet est une première en France !

Visitez les propriétés de nos particuliers vendeurs !

Article complet ici

Crédit image : immonot

Comparer les annonces